MENU

QUI SOMMES-NOUS ?

association


L'Amicale "Sanitaire Franco-Béninoise" (ASFB) est une association, Loi 1901, créée en 2014 pour venir en aide aux habitants de la région du Couffo (BENIN) sur le plan sanitaire et social. C'est pourquoi l'ASFB souhaite développer les compétences locales afin de permettre la pérennisation des différents projets notamment par le développement de mesures pédagogiques et la mise en place de formations.

Notre association est une association pluridisciplinaire composée de médecins, personnels paramédicaux, sociaux et étudiants de France et du Bénin.

Réalisation et Ambitions :

-réalisation d’un centre de santé d'une capacité suffisante pour soigner les habitants des communes de Toviklin, Lalo et Dogbo.
-mise en place d’une campagne de salubrité en collaboration avec le groupe des étudiants de Dogbo afin de sensibiliser les habitants de la commune aux règles élémentaires de propreté et d’évacuation des déchets.
-accès à l’eau : le traitement de l’eau, la mise en valeur et la disponibilité des sources d'eau existantes aux plus démunis et aux plus vulnérables.
-instauration de nombreuses mesures en faveur des enfants déshérités, des femmes et des handicapés : « un jouet pour Noël », distribution de produits de première nécessité etc…
-création d’un comité spécial qui serait à l’écoute des étudiants et les aiderait.

-Les membres de l'association

L'association compte à ce jour une centaine de membres coordonnée par un bureau :
- Le président : Dr Albert HOUNOU (médecin généraliste à Castres),
- Les trésoriers : M.Jean-Louis HENRY (Professeur de physique retraité) et Mme Monique FAURE,
- Le secrétariat :Mme Virginie RECOULES (Cadre de santé) et Dr Jean-Paul RECOULES(médecin urgentiste centre hospitalier de Jonzac)
- Le coordonnateur au Bénin : M.Dieudonné Sessou (Master en gestion des ressources humaines),
- Membre bienfaiteur :M. Gérard SARREBRESSOLLES.

association
L'amicale tient à rendre hommage à Monsieur Gérard SARREBRESSOLLES pour l'engagement remarquable qu'il a manifesté dans ce projet humanitaire TOLADO. Comme l'ensemble de ses proches nous regrettons profondément sa disparition. Quand un édifice perd un pilier essentiel, c'est tout l'édifice qui est à la peine.